En octobre 2016 ,un accord de coopération décentralisée a été paraphé avec la ville de Boblingen dans le pays du Rhin. Cette convention vient d’être signée aujourd’hui avec la municipalité d’El Guettar à l’occasion de la visite d’une délégation allemande.
Ont été présents des représentants de l’agence allemande de coopération GIZ. Cet accord de coopération bilatérale porte sur le tourisme écologique, l’environnement pour une durée de 2 ans.
D’autres part,le projet permettra d’apporter à la ville d’el Guettar des opportunités de formation professionnelle .
Il faut rappeler que la ville allemande Boblingen compte parmi les plus huppées en matière d’essor industriel et abrite les usines de Timer et Mercedes.
Liberte
11 décembre 2019 à 13:09
Pourquoi le choix de la ville El Guetar dans la région de Gafsa ? C’est vraiment à l’échec total. Essayez de trouver une autre ville plus crédible et qui peut apporter un plus au pays.
Lassoued
12 décembre 2019 à 20:03
La ville d’Elguettar possede un tissu de societe civile assez developpé. Cette ville est connue par son obtention du prix de la municipalité la plus propre à l’echelle nationalelle est classé ville touristique . Elle a obtenue à l’epoque le meilleur score en matiere de eco-tourisme.
Elle vient de lancer une premiere en Tunisie: le tri selectif des ordures menageres.
Cette convention ouvrira beaucoup d’horizon pour la collaboration et developpement Nord-Sud
Fatnassi
11 décembre 2019 à 18:19
Comparez le sourire du responsable de la délégation allemande au regard austère des représentants tunisiens!!!!
Franchement, on dirait qu’ils ont signé un accord de reddition!!!